Les ambigrammes

Publié le par Stef

Pendant ma convalescence, étant donné que je devais rester un maximum de temps allongé pour préserver mon dos en décomposition, j'en ai profité pour lire quelques bouquins qu'on m'avait gentiment prêtés.

Parmis ces livres, il y en avait un de Dan Brown, connu pour son ouvrage "Le DaVinci Code". Il se trouve que quelques temps avant ce fameux roman, il avait écrit "Anges et Démons", qui ressemble étrangement, il faut bien l'avouer, au "DaVinci Code".

Mais ce n'est pas de l'histoire en elle-même dont je veux vous parler, mais seulement d'une chose mentionnée dans ces pages, à savoir : Les ambigrammes.

Je ne connaissais pas l'existence de cet art qui consiste à écrire des mots qui pourront être lus dans différents sens(endroit-envers, droite-gauche), ou de différente manière (miroir...).

Je n'ai pas la prétention de vous faire un cours là-dessus,mais je voulais juste vous proposer quelques exemples trouvés sur le net. Je vous laisse le soin de faire d'autres recherches pour en savoir plus si celà vous intéresse. Internet est fait pour ça !

J'ai donc réuni ici les plus "lisibles" que j'ai dénicher. Lisez-les, et faites le poirier pour lire l'identique à l'envers !


ambigramme0.jpg
Stéphane ( mon prénom ! )




ambigramme1.jpgTrompe L'oeil




ambigramme12.jpgRaphaël




ambigramme3.jpgAerosmith




ambigramme13.jpgAmbigram




ambigramme19.jpgFalse - True ( faux-vrai en anglais )




ambigramme21.jpgPhilosophy




ambigramme22.jpgGold




ambigramme30.gifCertainement le plus célèbre, la marque NewMan

 

 

Voilà. En espérant que ça vous a impressionné et que vous n'avez pas chopé un torticolis par ma faute...

J'ai trouvé ça assez balèze et je voulais juste vous en faire profiter !

Publié dans Illusions d'optique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Eureka! Merci de partager tes découvertes!
Répondre
S
Oh mais de rien chère cousine !
S
J'aime tout particulièrement le TRUE / FALSE !
Répondre
S
Oui, l'idée de contraire est géniale. Et la calligraphie est superbe.Je ne sais pas si tu avais vu cet autre article ( http://stefan3.over-blog.com/article-2663630.html ) où je présentais déjà un ambigramme, sans savoir que c'était un ambigramme... ;o)
A
C'est vrai que c'est impressionnant. Et joli en plus...
Répondre
S
C'est un art...
M
trouvé celui vraiment classe, bon plus d'actualité mais classe !!!cliquez pour faire pivoter !!!
Répondre
S
Je l'ai aussi celui-là, ainsi que la version 2007. Y'a des mecs qui se cassent vraiment la tête pour arriver à trouver ce genre de chose ! Ça doit pas être évident au départ, et tout n'est pas "inversable" !
M
à force ça fait mal aux yeux loll mais c'est bien sympa !!!
Répondre
S
Ça fait moins mal aux yeux que les stéréogrammes, mais il vaut mieux avoir ces mots sur papier que sur écran, ça évite de tourner la tête !   ;o)