C'est reparti !
Ca y est, mes voisins remettent ça. J’entends à nouveau des bruits suspects venant de la pièce située au-dessus de la mienne. Ils vont encore faire un test approfondi des ressorts du matelas et de la résonance dans leur chambre.
Ca commence toujours par de petits grincements timides, par intermittence, et de façon irrégulière. Plus le temps passe, plus les grincements augmentent, en duré et en volume. Le gars doit avoir les reins d'acier, vu le vacarme engendré par son application certaine à faire passer du bon temps à Madame.
Celle-ci, non contente de prendre son pied, en profite pour réviser son alphabet. Le seul problème, c’est que ça fait des semaines qu’elle reste bloquée sur la lettre « A » ….AAAAH …. AAAAAAH ….. AAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! ! ! Lui en revanche en est déjà à la lettre « O »…OOOOOH….OOOOH !!! Il révise pourtant moins qu’elle car il ne le fait qu’à la fin de l’acte. Elle c’est beaucoup plus fréquent ( veinarde ! ). En plus, dans sa grande bonté, il l’aide toujours. On entend nettement quand il donne le tempo, une cadence variable qui immanquablement s’accélérera sur la fin, juste avant le fameux « O », annonciateur d'une fin temporaire du combat.
Fréquemment, un objet tombe. Sûrement un truc sur la table de nuit. J’comprends pas qu’il soit pas cassé depuis le temps ! J’ai déjà voulu leur conseiller d’éloigner cette table ou d’enlever les objets à chutes fréquentes en leur offrant par la même occasion de l’huile 3 en 1 pour le lit, mais je doute que ce soit une bonne idée. Ils ont pourtant l’air fort sympathiques et je suis sûr que leur but n’est pas de nous réveiller en plein milieu de la nuit, mais bon…
Il y a quelques temps, c’était un autre Cow-boy là au-dessus. Je dis cow-boy car je l’avais surnommé Lucky Luke, l’homme qui « tire » plus vite que son ombre. Mais allez savoir pourquoi, peut-être avait-il une période de reproduction, peut-être louait-il tout son matériel, quoi qu’il en soit (de mémoire auditive…) il ne pratiquait que 2 mois dans l’année ( c'est plus reposant, pour lui, comme pour nous...).
Le nouveau, Billy the Kid, fait plus ou moins le même effet à Calamity Jane. Ils jouent au même jeu, les parties durent à peu près le même temps, mais c’est parti pour durer plus longtemps. Marche-t-il aux Duracel ? En tous cas, il a un revolver à plusieurs coups. Une petite demi-heure pour le recharger, et c’est reparti pour un tour.
Au départ c’était plutôt marrant, voir excitant, puis c’est devenu humiliant étant données les performances de cet étalon, maintenant, ce serait plutôt énervant.
Si je vous en ai parlé, ça n'est pas pour vous exciter ou pour mettre une morale genre "faites l'amour, pas la guerre", ni pour faire l'apologie des "boules quies", mais pour ces quelques raisons. Tout d’abord, le bruit engendré par les touches de mon clavier m’a permis de couvrir un peu ( a little bit, si j’ose dire…) la bande son de leurs ébats frénétiques. Ensuite, ça m’a occupé l’esprit pendant quelques minutes, c'est déjà ça. Mais aussi, ça me fait un article de plus à mettre sur mon blog, (y'en a pas des masses...), et le fait de parler des choses en général, aide à les supporter.
Promis, la prochaine fois je vous laisse tranquille et je me contente de changer de pièce. Oui mais... Calamity Jane a une voix qui porte…