Un joli mois de mai...
Laissez moi un peu vous parler de Marc, alias Pasdebol. J’ai rencontré ce jeune homme (22ans) le jour de son arrivée dans ma boite en tant que stagiaire il y a quelques semaines. La malchance commençant déjà pour lui, on le plaça sous ma tutelle ( je plaisante, c’est plutôt un grand honneur, que dis-je, un privilège !… ). A priori, un garçon normal, attentif, intelligent et ma foi, fort sympathique. Mais après quelques semaines en sa compagnie, j’ai pu me rendre compte qu’un évident manque de bol, qui selon lui n’aurait commencé qu’au début du mois, lui collait à la peau. Je vais donc tenter de vous narrer les péripéties d’un adepte du « demain, ça ira mieux… », car sa malchance s’est achevée en apothéose ce week-end. Achevée ? Enfin… on espère…
Dans sa grande bonté au début du mois, sa mère lui rapporta du voyage qu’elle effectua en Inde un chouette porte-clé, alors que son frère, et même son ex petite amie ont eu droit eux, à une belle gourmette ! Rien de bien méchant, mais quand-même ! D'ailleurs, était-ce un porte-clé ou un porte-malheur ? C’est à peu près à cet instant que tout commença.
Le deuxième cadeau qu’elle lui fit, c’est de perdre ses papiers de voiture, d’où l’obligation pour lui de se rendre à la préfecture. Après une longue attente dans ce lieu rempli de travailleurs acharnés ( ? ), on lui déclara que l’impression de cartes grises était impossible suite à un problème technique ( plus de café ? ). Sa voiture par ailleurs avait été forcée quelques jours auparavant, l'obligeant désormais à l’ouvrir par le coté passager, sous le rire moqueur de ses amis.
Je ne m’attarderai pas sur la malchance amoureuse, il faudrait un chapitre entier.
Au boulot, non content de se faire repérer par le chef les rares fois où il discute, notre ami Marc s’est amusé à se faire sauter la tête en testant une carte électronique. Beau nuage de fumé, pas de blessure mais grosse frayeur.
Pour lui changer les idées, je lui ai parlé de mon blog et lui ai conseillé d’en faire un qui pourrait lui permettre de soulager ses soucis par l’écrit. Très emballé, il décida de s’y mettre rapidement. C’était sans compter les ennuis de connexion, empirant avec des ennuis de téléphonie. Il faut savoir que cet homme a eu la bonne idée de prendre un forfait téléphonie + internet, et bien évidemment, les deux déconnent !
Mais c’est pas grave ! Marc, fataliste, se dit : « Je vais quand même écrire mes articles sur mon petit pc portable, histoire de ne pas perde de temps ». Comme si le sort s'acharnait sur lui, son écran rendit l’âme sur ses genoux, sombrant dans un noir total. Tristesse et déception !
Déçu, mais pas anéanti, Marco décida le lendemain d’utiliser le « gros PC », celui là même qui se mit alors à déconner niveau carte graphique !
Il arriva jusqu’au week-end suivant sans encombres, pensant à tort que la guigne l’avait quitté. Il n’avait pas prévu cet homme à vélo, bourré comme un coin, qui vint se jeter sur sa voiture le vendredi soir. Sans gravité, heureusement.
Le samedi ou le dimanche soir qui suivit, je ne sais plus, il sortait de son job ( il ne cumule pas que les galères, les jobs aussi... ) accompagné d’une amie en ville, lorsqu’il entendit une femme hurler. Un viol était en cours… Il n’écouta que son courage et se jeta dans l’allée du crime. A ce moment là, il décida d’arrêter le poing de l’agresseur avec sa mâchoire ( pile poil ! ), et le rua de coup à son tour. L’adversaire et la victime disparurent sans laisser de traces. Le pauvre Marc ressemble maintenant un peu à un hamster, surtout du coté droit où la joue a commencé à désenfler un peu.
Mais tous ces petits malheurs auront bien une fin un jour ! C’est ce qu'il s’est dit, lorsqu’il est allé au Quick Drive et que la fenêtre de sa voiture est tombée d’un seul coup sans vouloir remonter ! Et une galère de plus !
Malgré tout, devant tant de poisse, notre ami Marc garde le sourire. C’est déjà ça. Faut dire qu’une telle accumulation de problème ( et j’ai dû en oublier ) en arrive à être drôle. Ca me fait un peu penser à Pierre Richard dans « La chèvre ». Nous on n’a pas « La chèvre », mais « Le hamster », et il est tout aussi drôle… Courage Marco !