Nostalgie...

Publié le par Stef

Si comme moi vous avoisinez les 30 printemps, il est fort possible que nous ayons regardé les mêmes émissions quand nous étions encore de petits êtres fragiles dont les soucis majeurs se résumaient à se demander ce que le père Noël allait bien nous amener. Quel vieux con celui-là d'ailleurs ! J'attends toujours mon train électrique !

Internet m'a permis de me replonger dans cette enfance, car de nombreux sites répertorient les dessins animés ou les séries oubliées. ( voir à la fin de l'article pour quelques adresses )

Voici un avant-goût de ce que vous pourrez découvrir ou redécouvrir sur de tels sites :

Rappelez-vous...

 

Un de mes dessins animés préférés, le Capitaine Caverne !

Il m'éclatait bien lui, à sortir toutes sortes de choses de sa fourrure, sans parler de sa massue lui servant à voler et renfermant un drôle de petit zozio ridicule..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On est souvent appelé, la "Génération Goldorak". C'est vrai que je ne loupais aucun épisode de ce dessin animé culte et que mes légos m'ont bien souvent servis à confectionner des vaisseaux et des robots pour jouer à Goldorak.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Albator, "bien plus fort que la mort" avec son vaisseau spatial ressemblant à un navire de pirate muni d'un drapeau à tête de mort. La classe quoi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lui non plus on ne le présente plus. Le Capitaine Flam. Ca doit être le descendant direct d'Albator, sauf qu'il a pas de cicatrice et qu'il fait un peu plus tapette... Mais c'était bien quand même, moi j'aurais voulu être comme "Mala" son pote en caoutchou qui se déformait le visage pour ressembler à n'importe qui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certainement mon dessin animé préféré. Les mystérieuses cités d'or était purement génial et très loin des daubes actuelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peu de gens s'en rappellent, mais moi je me souviens d'Hong-Kong Fou-fou, le roi des Kung-fu. Un chien maladroit qui se prenait pour un super-héros et s'en tirait toujours grâce à l'aide précieuse de son chat.

 

 

 

 

 

 

 

Et voici en vrac quelques dessins animés qui m'ont marqués, comme Cat's Eyes, dont les trois soeurs éveillaient en moi des pulsions que je ne comprenais pas encore, Candy, que j'ai suivi dans de nombreux épisodes, Heckle et Jeckle, deux corbeaux turbulants, les Shadoks, qui pompaient sans arrêt avec des commentaires de Claude Piéplu, Maya l'abeille accompagnée de Willy si mes souvenirs sont exacts, Tom sawyer et ses nombreuses aventures, Cobra, seul dessin animé du lot un peu violent mais plein d'humour, Vicky le Vicking, un peu lourd au final, Ulysse 31 et la mythologie revisitée, excellent, les Fous de volant dans des courses infernales, et enfin Chapi Chapo, dont j'ai peu de souvenir mais qui reste une série d'animation culte.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces quelques photos vous rappellent des souvenirs ? Vous en voulez d'autres ?

J'ai trouvé ces images sur différents sites regorgeant d'infos, de photos ou même des vidéos des génériques de ces anciennes émissions. Parfois même, la vue d'une image ou la musique d'un générique me rappelait une série que j'avais totalement oubliée !

Saurez-vous vous souvenir des Barbapapas, d'Astro le petit robot, d'Atomas, des Cosmocats, de Georges de la jungle, de Judo Boy, Kum Kum ou Sans secret, de la bataille des planètes, du croques-monstres show, de Méthanie, Plume d'Elan ou Mythor, de Rody le petit cid ou Sport Billy, de Tchaou et Grodo ou de Waldo Kitty, de Bomber X, de Dick le rebelle ou San Ku Kai, de Spectroman, Teletactica ou Zora la rousse ? Y en a encore plein d'autre !

Allez donc mettre votre mémoire au défit sur ces quelques sites :

http://www.noos.org/anime/nostalgie/ : Pleins d'infos en tout genre.

http://musiques.uru.org/a.html : De nombreux génériques audios ou vidéos.

http://www.meganimation.net/Animes/layout.php3?menu=menuda_a.htm&mainscreen=blank.htm : idem.

hhttp://www.coucoucircus.org/index2.php? : Une mine d'or.

 

Tout ça ne nous rajeunit pas, mais ça fait beaucoup de bien de revoir des génériques de dessins animés enfouis dans nos mémoires brumeuses. Rien à voir avec la violence des programmes pour jeunes actuellement. Après on se demande pourquoi certains gosses pètent les plombs...

Publié dans Liens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bientôt 30 ans, et encore émue comme un gosse quand je revois tout ça ! va falloir grandir un peu ! oh quoi que non...c'est très bien comme ça ! Mes préférés c'étaient les Cosmocats et Joyce et les Conquérants, le top !<br /> merci pour ces bonnes adresses, j'y vais de ce pas !<br /> à bientôt
Répondre
S
T'as raison, y a aucune honte à être ému en se rappelant des émissions de notre jeunesse ! Amuses-toi bien et merci pour ton com !    ;o)
I
Et Les mondes engloutis et le Téléchat (ça ça m'as traumatisée), Xor et je suis sure d'en oublier
Répondre
B
merci pour ce syupathique petit retour en arrière... je vais faire de beaux rêves en compagnie des héros de mon enfance ! (pour ma part je me souviens très bien de hong kong fou fou, le roi du kung fu fu fu fu fu : alias perry, le planton du commissariat !)
Répondre
L
Hé bien nous avons le même âge, c'est la larme à l'oeil que j'ai lu cet article, plein de souvenirs...
Répondre
W
Toutes mes idoles, trop fort!<br /> Bonne journée
Répondre