Illusions d'optique

Publié le par Stef

Astiquez vos lunettes, nettoyez vos lentilles, ouvrez grands vos yeux, voici une série d'illusions d'optique assez incroyables.

 

La première d'ailleurs, je n'y ai pas cru. Jusqu'à ce que j'ai finalement vérifié par moi-même. C'est pourquoi je vous ai préparé un petit GIF animé ( <-cliquez là ) pour vous prouver que c'est la stricte vérité.( parole de scout ! )

 

 

 

 

La suivante se passe de commentaire ( pourtant j'en mets un ?! ). Normalement, on voit cette image onduler... en tous cas, moi ça me le fait... pas vous ? (help!)

 

 

 

Celle-ci m'apparaît avec un effet de relief saisissant :

 

 

 

Sur cette image , la figure du haut représente 4 formes disposées de façon à former un triangle rectangle, et ces même formes, disposées différemment redonnent le même triangle sur la figure du dessous, à ceci près qu'il reste une case vide ( un peu comme dans ma tête...). Etonnant non ? En fait, pas tant que ça... regardez bien...

                                         

 

 

Ensuite, deux beaux coeurs pour ma chérie...

 

Pour moi, le coeur rouge ressort "vers le haut" et le bleu "vers le bas". Et vous ?

 

 

 

Là, ça me donne juste mal aux yeux...

 

 

 

Quand je le fixe, je vois le petit carré central bouger.

 

 

 

Pour ce dessin, je vais vous mettre un peu à contribution : fixez le centre et avancez et reculez votre tête. Ca devrait bouger...

 

 

 

De près, ces carrés ne semblent pas très "carrés", mais éloignez vous un peu de l'écran...

 

 

 

J'aime bien celui-là, parce qu'il m'énerve. Chaque intersection comprend un point jaune, mais lorsqu'on en fixe un, les autres disparaissent ! C'est fou non ?

 

 

 

Bon ben là, le commentaire restera flou...

 

 

 

En les fixant, les bidules rouges sur fond bleu m'apparaissent plus proches que les cases.

 

 

 

Et pour finir, un effet d'ondulation en relief :

 

 

 

Si ces images vous ont plu, vous en trouverez d'autres sur mon autre site à cette adresse : C'est ici qu'il faut cliquer pour être dirigé vers mon autre site où y a pas mal d'autres illusions d'optique mais pas que ça non plus alors allez-y illico bondiou mais vous êtes encore là ?!!!

Publié dans Illusions d'optique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> C'etait pas mal la chose c'est que sa manque de quelque chose je ne sais pas mais vous pourriez mettre déjà plus de chose.<br /> <br /> <br /> Et mettez des chose que n'importe quelle personne pourrais comprendre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
moi pour le coeur bleu je le voi ressortir et le coeur rouge renter
Répondre
S
<br /> Comme quoi, on est tous différents...    ;o)<br /> <br /> <br />
M
Charline => Merci de tes encouragements, j'espère bien avoir le temps et le courage de continuer. Pour ce qui est du design, j'essaierai de l'améliorer quand mon site aura un peu vécu. Pour l'instant, j'essaie déjà de personnaliser mes articles avant de m'attaquer aux gros travaux ;o). J'aurai peut-être des conseils à te demander le moment venu !
Répondre
C
Ouais j'adore les illusions d'optiques!!! (je suis une vraie gamine, j'aime bien ton blog, c'est rigolo et pas compliqué à comprendre (les blogs ou il y a 3 tonnes de blabla j'ai horreur de ça. Continue (modifie le design, ça ferait mieux)!!
Répondre