Erreurs au cinéma

Publié le par Stef

Même les grands films à budget euromillionnesque ( je viens d'inventer ce mot, n'ouvrez pas le dictionnaire c'est pas la peine ... ) peuvent comporter des erreurs. Parfois énormes à tel point qu'on se demande comment ils ont pu louper ça au montage ! Les cons ! Comme quoi, les millions ne suffisent pas, ou alors, c'est la perfection qui n'existe pas ( sauf ma chérie qui en est l'incarnation ! ).

Bref, vous avez sans doute pu en repérer les jours où vous étiez un peu plus attentifs que d'habitude, les jours où votre oeil gauche ne clignotait pas comme une batterie sur le point de rendre l'âme, les jours où vous n'étiez pas vautré sur le canapé, une bière dans une main, la télécommande dans l'autre, et un filet de bave reliant le coin de votre bouche à votre tee-shirt sale. Si, si, rappelez-vous.

Un site s'est amusé à référencer pas mal de ces erreurs grossières, le lien figure à la fin de cet article. Mais pour illustrer ces propos, voici dès à présent quelques exemples :

 

 

Dans "Gladiator" : Sur cette image dans le char, on distingue assez bien une bonbone de gaz qui à mon avis ne se trouvait pas au drogstore du coin à cette époque !

 

 

 

Sur l'image suivante, on peut voir à gauche la semelle bien dessinée de chaussures bien actuelle genre caterpillars. Pourquoi pas des balerines tant qu'ils y sont ?!!

 

 

 

Et là, on voit en arrière plan le soldat "Lewis", avec son beau jean bleu coupe droite !

 

 

 

 

Passons à "Dardevil" : Vous vous souvenez du sigle en feu sur le sol, avec les initiale "DD" ? Dédé ! Dééééédééééééééé ! Ca me rappelle la française des jeux ça...

 

 

...et bien ces fameuses lettres en reflet sur les super-lunettes du mec, devraient bien évidemment être inversées puisque c'est un reflet ! Mais non, pourquoi faire simple ? On a qu'à demander à des pros du trucages mais pas de la logique, de nous faire apparaître des super-lettres dans le super-mauvais-sens !

 

 

 

 

Et pour finir, chapeau aux techniciens de "Mission Impossible 2" :

Sur la première image, on voit nettement le pneu "slick" de la moto...

 

 

...16 secondes plus tard, les pneus montés sont des pneus pluie ! ( balaise le changement, et rapide ! )...

 

 

...mais c'est pas fini, 4 secondes après, des pneus cross !!! Alors là, les techniciens pourront facilement être engagés dans l'écurie Ferrari vu la rapidité de changement de pneu ! Et en mouvement en plus !

 

 

 

 

Alors maintenant, le lien du site : http://www.erreursdefilms.com/

Si vous connaissez des erreurs inédites, vous pourrez les proposer sur ce site. A vos télécommande !

Publié dans Liens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est assez marant en effet, j'ai aussi entendu parlé de 2 légolas dans les Deux Tours, pendant la charge du Rohan... J'ai jamais pus voir ou se trouvais son clone mais c'est pas grave ;) <br /> <br /> PS : a propos du chat sur "texte libre" : tire : c'est très bon d'apres mes amis chinois, si si :D
Répondre
J
oh les tricheurs !!! pas bien
Répondre