Croisière, le retour ...

Publié le par Stef


Notre croisière dont je vous avais déjà parlé s'est achevée dimanche dernier. Je vais donc vous en parler dans cet article, histoire de vous dégouter faire découvrir notre périple.

Nous sommes donc partis le 21/05 en train jusqu'à Marseille, lieu d'embarquement. En montant dans notre wagon, nous n'étions pas très rassurés, allez savoir pourquoi... Mais le voyage s'est bien passé, et nous sommes arrivés à temps pour nous faire escroquer de 28 euros par le taxi qui nous amena au port en 10 minutes chrono.
Là, nous avons été accueilli avec un jus d'orange, on nous a fauché nos bagages (qu'on a retrouvé plus tard dans notre cabine), et nous nous sommes livrés à quelques formalités d'inscription.

Nous avons ensuite découvert notre bateau, le Coral, construit en 1971, 13995 tonnes, 148m de long, 22 de large, 344 cabines, 315 pour l'équipage, capacité de 887 personnes,7 ponts...bref, un beau bateau, mais restant très modeste par rapport à ces grands frères plus récent pouvant abriter plus de 2000 personnes.
Après l'accueil par une partie de l'équipage, nous avons été dirigé dans notre cabine qui était relativement spacieuse, avec un lit assez confortable, et une salle de bain très propre si l'on exclu la petite bestiole découverte aux toilettes. En fait je déconne, notre modeste cabine (on n'a pas de gros moyens) ressemblait à ça. La salle de bain faisait un peu plus d'un mètre carré et comprenait un lavabo, une douche et les toilettes. Qui plus est, nous étions situés à l'arrière du navire, pas très loin de la salle des machines pour pouvoir bénéficier en permanence des vibrations et du bruit occasionnés par les hélices ( quel chance ! ). Mais je vous rassure de suite, c'était tout à fait supportable et nous avons pu faire nos nuits presque normalement.
Laissons de coté notre cabine perfectible, et jetons un oeil sur le reste du navire : Nous avions à notre disposition, un grand salon qui servait aux séances de stretching, mais surtout dans lequel nous avons assisté à de nombreux shows vraiment géniaux. Chanteurs, danseurs, musiciens, contorsioniste, magicien, comiques, tous très professionels, nous ont régalé durant les périodes à bord du bateau.
Sur plusieurs ponts, nous pouvions nous faire dorer la pillule, il y avait également un casino avec des machines à sous et des tables de jeux.
Le restaurant pouvait accueillir 300 personnes à la fois, et nous y avons mangé comme des rois. Nourriture abondante et succulente à chaque repas, diversité des plats, tout était mis en place pour satisfaire les plus exigeants.
Pour éliminer toutes ces calories, nous avions même à disposition une salle de stretching et musculation, ainsi qu'une piscine dont je ne vous parlerai pas tellement elle était petite et inutile.
Ah, et il y avait aussi un salon de beauté (coiffure, massages...) et quelques boutiques.

Viennent ensuite les escales. Nous n'avons pas pu nous baigner ( nous avions pourtant repéré une belle plage étonnament déserte ), car le temps pour visiter chaques villes était assez court ( de 4heures à 7heures suivant les escales ).

Nous avons commencé par Palma de Majorque (Baléares-Espagne) où nous avons marché, marché... C'est assez grand, il faudrait sûrement plus de temps pour découvrir des choses intéressantes dans cette ville.

Le lendemain, une halte d'une demie heure à Alméria (Espagne), uniquement pour débarquer les personnes qui avaient choisi une excursion à cet endroit ( parce que je ne vous l'ai pas encore dit, mais nous avions le choix entre plusieurs excursions payantes pour chaque destination ).

L'après-midi, nous avons accosté à Malaga (Espagne), chouette petite ville au sud de la péninsule ibérique. Nous sommes monté à pinces jusqu'au "Château de Gibralfaro" ( indiqué par une flèche sur la photo précédente ), d'où nous avions une magnifique vue sur le la ville et son port ( on voit notre bateau ! ). Après avoir vu le théatre romain, nous avons surplombé l'arène (l'abattoir comme dirait ma chérie) au milieu de la ville.
On voyait circuler de nombreuses calèches qui alèchent les touristes.
C'est aussi ce jour-là que ma chérie fut malade à cause des mouvements du bateau et qu'elle a eu droit à une petite piqûre...

Le jour suivant, nous avons fait escale près du rocher de Gibraltar (Angleterre) où nous avions espoir de voir ( en excursion ) quelques dauphins qui n'étaient malheureusement pas au rendez-vous. Moi je voulais voir les dauphins. Zut...
Vers 14h00 nous sommes arrivé à Tanger (Maroc). Nous voulions voir les typiques petit et grand socco ( les soucs ), et nous l'avons fait. Après nous être fait pratiquement aggressé par des gens voulant nous servir de guide ou voulant nous vendre des choses, nous avons traversé ces soucs en constatant la mysère et la saleté qui y reignait. Certains quartiers nous amenaient des odeurs très... heu... fortes. Mais nous étions heureusement bien équipés.

Quel contraste avec notre étape suivante, Ibiza (Baléares-Espagne). Plus exactement, nous étions dans le port d'Eivissa, ville très touristique pleine de boutiques en tous genres. Sur " l'île où tout est permis " nous avons pu acheter un petit distributeur.
Et à partir de 22heures, nous avons eu à peine le temps de voir les dessous d'Ibiza. En effet, c'est à peu près à cette heure là que tous les bars et boîtes de nuit s'équipent de filles sexy, généralement vétues d'un short 3 tailles trop petit et d'un décolleté jusqu'au nombril, qui vous accostent pour vous pousser à la consommation dans leurs établissements respectifs.

Le vendredi, nous avons pu visiter Barcelone (Espagne), grâce à deux personnes rencontrées quelques jours plus tôt sur le navire. Michèle et Evelyne nous ont gentiment servi de guide dans cette immense et très belle ville qui ne peut se visiter qu'en plusieurs jours. Nous sommes d'abord allé voir la Sagrada Familia, seul grand temple au monde à être encore en construction. On a commencé à la bâtir en 1882, et petit à petit, avec des financements privés, on lui rajoute plusieurs parties avec des matériaux différents et des techniques qui évoluent.
Ensuite, nous avons pu voir toujours à Barcelone, la Rambla, une immense rue piétonne où l'on pouvait découvrir ici ou des mimes qui s'animaient lorsqu'on leur mettait une petite pièce. Cette allée comprenait aussi de nombreux magasins de souvenirs, de plantes magnifiques, d'oiseaux etc...
Et de cette rue, on avait accès au marché couvert de Barcelone, le plus beau marché que j'ai jamais eu l'occasion de voir. Chaque étalage ( bonbons, fruits, charcuterie, épices...) était une pure merveille de beauté, d'arrangement, de senteur... vraiment un truc à voir.

Quant à Gênes (Italie), nous n'avons visité que les quartiers proches du port qui ne nous ont pas laissé un bon souvenir ( rues étroites, immeubles entassés...). Ses habitants vous diront peut-être que c'est une belle ville, et je veux bien le croire, mais le peu qu'on a vu ne m'inspire pas des masses.

Voilà en gros notre voyage. Nous avons aussi pu admirer de nombreux autres bateaux plus somptueux que " le nôtre ".
Ma chérie a pris quelques kilos ( non en fait c'est moi...).
Et pour le dernier jour, nous avons dû mettre nos valises la veille dans le couloir derrière notre porte pour qu'ils les descendent dès l'arrivée à Marseille. Le problème, c'est qu'ils n'ont dit à personne de prévoir des rechanges pour le lendemain matin. Du coup, le débarquement a été un beau bordel !

Publié dans Histoire en images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis revenue visiter ton site. C'est génial la façon dont tu fais tes textes, j'ai tellement ri. J'imagine tout le temps que ça t'a demandé pour monter tout ça. Merci de m'avoir fait passé de si bons moments. à +
Répondre
S
Merci pour tous ces compliments ! C'est vrai que ce genre d'article prend énormément de temps à faire, ne serait-ce que pour la recherche d'image ou les montages à réaliser. C'est peut-être pour ça qu'il y en a peu sur ce blog !  ;o)Content que ça t'ait plu !
M
coucou stephane,<br /> j'ai bien aimé ton commentaire sur "notre" croisière, je dirais même super ton humour !!!<br /> bisous à vous deux<br />  
Répondre
S
Coucou !Content de voir que tu es passée et que tu as apprécié ! Reviens quand tu veux et n'hésite pas à fouiller toutes ces pages !Biz et à plouche !
O
Super article, tres marrant !<br /> J'aime bien les dauphins moi aussi... :-)))
Répondre
S
Merci !
I
Grrrrrrrrr !Non, personne hihihihihi
Répondre
S
;o)
I
Non, non, non, je n'ai pas poser pour faire la fameuse photo !!!
Répondre
S
Non mais j'en ai d'autres. Ca intéresse quelqu'un ?...    ;o)